Qui nous sommes

 

La ferme…

Nous sommes une ferme locale qui offre d’excellent produits directement à la communauté! Nos activités ont lieu sur environ 10 acres situé à l’ouest de Cache Bay, Ontario. Nous voulons connaître les gens qui consomment nos produits. Sur la même longueur d’onde, nous voulons que nos clients connaissent leur fermier et l’origine des produits qu’ils consomment! Notre processus baigne dans l’écologie: nous utilisons aucun pesticide, herbicide ou engrais chimique. Nous n’avons aucune semence d’OGM sur le terrain et nous offrons aucune nourriture génétiquement modifié à nos animaux. Notre ferme offre des:

Les fermiers…

Ryan Spence a travaillé à Montréal pour 6 ans dans l’industrie du cinéma avant de décider qu’il était temps pour lui de changer de carrière. Il cherchait pour quelque chose qui s’inscrivait à ses valeurs. Il est donc devenu un fermier! En tant que fermier, il est dédié à faire pousser les aliments les plus frais, les plus santé et les plus délicieux! Il espère qu’il pourra bâtir une communauté autour de la ferme tout en opérant l’entreprise de façon soutenable pour l’environnement et en adressant certains problèmes reliées à l’insécurité alimentaire. Il espère pouvoir atteindre tout ses buts sans pour autant compromettre son optimisme et sa joie de vivre!

Isabelle Legault  a travaillé pour le service public jusqu’à ce que, lors de son séjour avec l’Institut de la santé publique et des populations (ISPP), elle organise un Café Scientifique sur la sécurité alimentaire et découvre sa vrai passion. Elle a ensuite poursuivi sa carrière dans le domaine de l’agriculture urbaine et l’environnement. Elle a appris plusieurs choses au sujet de l’écologie, plus particulièrement la façon dont les individus peuvent vivre confortablement tout en respectant la biosphère. Elle a aussi observé la vulnérabilité des populations urbaines par rapport à l’alimentation. Avec l’aide de plusieurs partenaires, Isabelle a su mettre en marche un jardin collectif au sein d’une communauté à faible revenu de Montréal. Isabelle a grandit dans le domaine de l’agriculture. Dans sa jeunesse, son père appartenait une ferme pour l’élevage du bétail à l’endroit même où l’entreprise est situé. Elle a donc travailler sur la ferme avec son père pendant 7 ans. De plus, Isabelle a récemment travaillé pour Dalew Farms, une ferme qui participe au programme d’ASC et qui fait l’élevage des vaches, des cochons, des moutons et des poules. Isabelle adore apprendre. Elle appartient une panoplie de livres sur le développement durable, le contrôle des insectes et des mauvais herbes de façon écologique, la culture maraîchère biologique, la permaculture, les méthodes traditionnelles en agriculture, l’élevage des poules, etc. Elle favorise aussi le bouche-à-oreille pour des trucs et astuces de la région, traitant toute information avec scrupule et respect. Elle croit que nous avons beaucoup à apprendre de nos ancêtres. C’est avec cet amour de l’agriculture de pair avec un sensibilité aux enjeux alimentaires et environnementaux qu’Isabelle se lance en affaire. Elle espère rendre ces ancêtres fières en utilisant la terre avec un respect de la biosphere.