Emplois

Poste disponible à la Ferme j’me champ bien

Nous avons deux postes disponibles pour la saison 2017 (voir ci-bas). De plus, nous sommes toujours à la recherche de jeunes gens qui sont intéressé à travailler sur demande lors de la cueillette de pois et haricots. Aucune formation ou expérience n’est exigée mais vous devez avoir un numéro d’assurance social et être disponible à travailler sur demande de façon irrégulière. Ça vous intéresse? Envoyez-nous votre CV!

Titre: Travailleur agricole (2 positions disponibles)

La Ferme j’me champs bien est une petite ferme de légumes biologiques. Nous exploitons une belle ferme de 100 acres à Cache Bay (4 heures au nord de Toronto). Nous cultivons 4,5 acres pour la production de légumes. Nous avons 2 serres de production, 1 serre de semis, et 4 tunnels en complément de notre production de champ.

Le travailleur agricole effectue plusieurs tâches au champ comme planter, désherber ou sarcler, récolter des légumes et fruits.

Description des tâches:
Le travailleur agricole réalise une partie ou l’ensemble des tâches suivantes :

  • Récolte
    Cueille, coupe, arrache les légumes manuellement ou à l’aide d’outils à main, selon le type de produit à récolter. Cueille les légumes ayant atteint la taille voulue et qui sont de bonne qualité. Assemble les légumes en bottes ou les place sur le sol. Peut couper le feuillage et les parties inutiles, ou encore, tailler le légume à la longueur voulue.
  • Mise en valeur des cultures
    Procède au sarclage des rangs de légumes manuellement ou à l’aide d’outils manuels ou mécaniques. Éclaircit les rangs en enlevant les pousses trop rapprochées. Au moyen d’outils manuels, brise le sol durci pour faciliter l’irrigation, remonte le sol autour du pied de certains légumes.
  • Autres
    Peut marquer et distribuer les contenants de légumes, et vérifier s’il y a un stock adéquat de contenants. Peut charger et décharger des contenants de plants et des caisses de légumes dans des voitures. Peut participer à d’autres travaux comme le lavage des bacs, l’installation de brise-vent, de tuteurs et de paillis.

Expérience:

Une saison d’expérience de travail sur une ferme est requise. Le travailleur agricole doit être disponible pour travailler 40 heures par semaine à partir du 1er mai. Le contrat est pour une période de 26 semaines consécutives. Le candidat idéal est en bonne condition physique, ponctuel, démontre un bon esprit d’équipe et désire travailler.

Autres considérations:

Le préposé doit avoir des bottes de sécurité, des bottes en caoutchouc, un ensemble imperméable, des gants de travail et un chapeau. Il ou elle doit aussi s’habiller convenablement pour un travail de ferme. Il ou elle doit aussi être en mesure de se rendre à la ferme.

Taux horaire:

13 $ à 15 $ / heure

 

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à : isabelle@fermejmechampbien.ca