Projets

La plupart des fermes ont une liste de tâches à ne plus finir. Notre ferme n’est pas une exception… et ça fait notre plaisir! Voici quelques exemples de ce qui nous garde occupé de ces temps-ci…

Une laveuse de carotte propulsé par vélo Un des projets pour cet hiver sera une laveuse de carotte propulsé par vélo. Nous dédions plusieurs heures à laver les légumes qui, pendant ​​une chaude journée d’été, peut être quelque chose de formidable! Toutefois, l’automne étant le temps de l’année ou on récolte le plus grand nombre de carottes, le lavage peut facilement devenir pénible lorsqu’il fait 3 degrés celsius. Ce projet vient adresser ce besoin et servira spécifiquement pour les légumes-racines . L’idée est de construire un grand tonneau à partir de bandes de cèdre. Ce tonneau sera placé horizontalement sur ​​des roulettes. La roue de la bicyclette sera en contact avec le tonneau de sorte que lorsqu’on pédale, le tonneau commence à tourner. Il y aura aussi un tube perforé à l’intérieur du tonneau afin de les arroser. Les légumes-racines seront déversés dans le tonneau, l’eau sera activée , et la bicyclette sera pédalé. Le culbutage et l’arrosage de l’eau nettoie les légumes  et, en théorie, le fermier évite de se mouiller!

Le Poulet Chalet Chalet qui peut héberger de 6-8 poules, ce projet a été réalisé par Ryan et moi-même sur une fin de semaine. Le tout peut-être complété assez facilement avec des bouts de bois, cependant, nous avons pris la décision de ne pas utiliser du bois traité sous pression. Même si vous n’avez pas à votre portée du bois seconde-main, ce projet est peu coûteux. Attendez-vous de dépenser près de 150$ si vous achetez à n’oeuf ; ). J’espère que nous vous avons inspiré à adopter vos propres petits amis plumés, surtout si de plus en plus de municipalités décident de permettre l’élevage des poules dans les centres urbains. Veuillez consulter notre section Ressources pour un plan détaillé qui pourrait vous aider à bâtir votre propre Poulet Chalet. Bonne chance!

Composteur à trois compartiments Pour ceux et celles qui veulent composter de façon  »professionnelle » nous vous recommandons fortement de bâtir votre propre composteur à trois compartiments! Les compartiments vous offrent la possibilité d’avoir trois différentes étapes de compost au même moment et permet un brassage et arrosage facile et efficace pour la production d’un engrais imbattable. Le design demande d’utiliser une quantité importante de bois donc soyez avisé qu’il se peut qu’il vous coûte assez cher. Avec du bois de qualité attendez-vous à payer environ 175$. Nous avons encore une fois décidé de ne pas utiliser du bois traité sous pression mais il s’agit d’une question de goût. Avez-vous besoin d’un peu plus d’encouragement? Sachez qu’en adoptant cette pratique super-simple nous pouvons diminuer notre montant de déchets par 40%! De plus, nous sommes récompensé avec du bon compost qui saura rendre votre plate-bande encore plus jolie et un jardin généreux. Veuillez consulter le lien suivant pour un document pdf (en anglais seulement) qui contient un plan détaillé du composteur en question. Bon compostage!

À venir… Ah la saison du printemps – début du temps pressé pour les fermiers. Nous commençons toujours cette saison avec beaucoup d’énergie et avec l’espoir que nous allons pouvoir enfin finir tout les projets qui, grâce aux opérations de la ferme, sont impossible en été. Notre optimisme pour saison voudrait que: – Nous entamons la construction de remorques pour les bicyclettes (elles serviront de moyen de transport pour nos légumes, du champ à notre système de réfrigération) – Nous ayons acheté et installé le CoolBot